C’est une page qui se tourne avec ce Roland Garros 2022 qui change de partenaire automobile. Après 38 ans de bons et loyaux services, Peugeot se retire du jeu et cède le terrain à un autre constructeur français, Renault.
A chaque Roland Garros depuis 1984, les amateurs de tennis ont pris l’habitude de vivre ce rendez-vous sportif mondial main dans la main avec Peugeot. Entre le logo de la marque présent un peu partout dans la stade et la série spéciale imaginée chaque année aux couleurs de la compétition tennistique, le constructeur automobile français compte parmi les plus vieux sponsor de l’événement aux côtés, par exemple, de BNP-Paribas, Lacoste ou encore Perrier. Mais cette longue histoire entre la marque au lion et le Grand Chelem français est désormais fini. C’est la rupture après 38 ans de partenariat.
Même le joueur de tennis Serbe, Novak Djokovic, est laissé sur le côté de la route. Et visiblement, si le constructeur français dénonce son contrat avec le joueur, ce n’est que pour une question de stratégie économique. Sa polémique autour de son vaccin à l’Open d’Australie n’est a priori pas mise en cause dans cette séparation. En réalité, le groupe Sellentis – dont fait parti Peugeot – tourne purement et simplement le dos au tennis.
Renault prend la relève
De son côté, Renault – le rivale de toujours de la marque au lion – fait une belle opération. Libéré de son partenariat historique avec le Festival de Cannes (au profit de BMW), il a désormais le champs libre pour devenir le partenaire automobile Officiel du Grand Chelem français.
Dès Roland Garros 2022, nous verrons donc la marque au losange investir les panneaux publicitaires encadrant les terrains de tennis, mais nous verrons surtout une nouvelle collection de séries spéciale Roland Garros désormais badgée Renault. Une belle montée en gamme qui reflète les effort que le constructeur a fait pour nous proposer des véhicules de plus en plus soignés tel que la Renault Mégane E-Tech. Il est d’ailleurs fort à parier que la berline prendra place dans la flotte de véhicule mise à disposition des organisateurs de la compétition.