La BMW i7 fait entrer le luxe automobile dans le 7ème art

On croyait connaître le luxe automobile, mais BMW vient de passer à l’étape supérieure avec sa nouvelle i7 aux prestations bluffantes. En plus du confort, de l’ergonomie et de la qualité de finition, la limousine nous réserve quelques surprises à bord qui nous donnerait envie de ne parcourir plus que des longs courriers… sur la route !

S’il on devait choisir une voiture à faire conduire exclusivement par un chauffeur, ce serait indéniablement la dernière BMW i7. Véritable condensé de technologies, cette immense berline prend grand soin de ses passagers, et plus particulièrement du passager arrière droit ! Pourtant malgré son imposant gabarit de 5,39 m (elle n’existe désormais plus qu’en version longue), la i7 est plutôt simple et agréable à conduire et s’avère ne pas avoir à rougir de ses qualités routières. Mais malgré cela, nous nous bataillons la place arrière… pour s’offrir une petite séance de cinéma ambulante ! Grand luxe !

Mais avant d’entrer dans le détail de cette incroyable expérience cinématographique, un tour de la voiture s’impose. Alors certes, une voiture est une voiture. On sait comment ça marche ! Oui, mais là, la chanson est différente. Cette énorme berline, ou plutôt cette limousine, embarque tellement de technologies qu’on passerait aisément à côté de certains détails ; et ce serait dommage ! En dehors de ses allures qui pourraient presque faire penser à une Rolls Royce lorsqu’elle vêtue de sa peinture bi-ton, limousine a du caractère. Son allure massive imposante est soulignée par son imposante calandre et ses projecteurs divisés en deux annoncent, s’il y en avait besoin, le « luxe made in BMW » !

Surtout ne faites rien

Tout sur cette nouvelle BMW i7 a été pensé pour vous rendre la vie plus douce. Ainsi, l’ensemble des passagers profitent du toit panoramique de série, des 3,21 m d’empattement qui offrent une habilité grandiose et surtout d’une grande télécommande digitale intégrée dans chacune des portières. Cette dernière fonctionne à la façon d’un smartphone et permet de commander les stores, la musique, la position et les massages de son siège, mais aussi la climatisation, l’ambiance lumineuse (mais pas seulement) de la voiture ou encore l’incroyable écran de notre série 7 électrique.

De son côté le conducteur à la main sur l’ensemble des portières et peut fermer n’importe laquelle d’entre elles d’un simple appui sur la commande ad hoc. Plus simple encore, une pression sur la pédale de frein et sa portière se referme, avec douceur et délicatesse bien entendu ! C’est ce que BMW appelle le Soft Close. Puis un fois installé, notre regard se promène sur l’ensemble du tableau de bord. Tout respire le luxe ! Les finitions sont haut de gamme, les boutons sont beaux et la grande dalle numérique donne un aspect très techno au cockpit !

Un cinéma sur la route

Mais repassons à l’arrière où se passe le spectacle le plus grisant : le cinéma sur la route ! En s’installant à bord on pourrait presque passer à côté de l’écran rabattu le long du plafond. Mais lorsque l’on déploie ce gigantesque écran horizontal de 31,3 pouces à l’aide de notre fameuse télécommande, le « BMW Theatre Screen » nous transporte aussitôt dans une salle de cinéma. Pour peu que vous remontiez tous les stores et que vous allongiez totalement votre siège, le bonheur est total.

Le must du must est la possibilité de se connecter à son compte YouTube, Netflix, Prime Vidéo ou ce qui vous chante afin de regarder les programmes qui vous plaisent. Cependant, pour allonger son siège, il faut que personne ne soit installé sur la place avant. Ce n’est donc possible que du côté droit de la limousine. Il serait gênant de compacter le conducteur sur le volant !

Bonne surprise au volant

Après s’être bien détendu sur la route, il est temps de prendre le volant de cette nouvelle BMW i7. Et force est de constater que malgré son imposant gabarit, la limousine est étonnamment agile. Certainement grâce à ses 4 roues motrices et surtout directrices de série ! Elle attaque les virages sans s’y vautrer du haut de ses 2,7 tonnes.

Par ailleurs, ses qualités dynamiques sont tout aussi surprenantes. Son poids et sa taille laisserait imaginer des accélérations assez molles, or ce n’est absolument pas le cas. Fort de ses deux moteurs électriques (un sur chaque train), le couple délivré instantanément permet une accélération linéaire qui ne s’essouffle pas. Ce qui est incroyable, c’est qu’à bord de cette i7, on est dans un tel cocon que ni le conducteur, ni le passager n’a la sensation de vitesse. Un bon point si on n’oublie pas d’enclencher le régulateur de vitesse.


Pour info, la recharge Ionity illimitée est offerte pendant 1 an.

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Dimension BMW i7 xDrive60

Places4
Longueur5,391 m
Largeur1.950m
Hauteur1.544 m
Empattement 3,21 m
Rayon de braquage12,3 m
Garde au sol136 mm
Poids à vide 2,715 tonnes
Volume de coffre500 l

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Fiche technique de la BMW i7

Moteur électrique544 ch/ 400 kW répartis sur 2 moteurs
Capacité batterie101,7 kWh
Autonomie590 à 625 km
Transmission4 roues motrices et directrices
Couple 745 Nm
Vitesse Max240 km/h
0 à 100 Km/h 4,7 sec
Recharge rapide jusqu’à 195 kW10 à 80% en moins de 34 min
Tarif entrée de gamme BMW série 7121.150 €
Tarif entrée de gamme BMW i7151.800 € 
Tarif modèle essayé200.000 €

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