Ambassadeur mondial de Maserati depuis 2021, David Beckham est véritable amoureux de la marque au trident. Ainsi pour sa première collection issue de son programme de personnalisation – « Fuoriserie Essentials » – le constructeur italien a fait appel à l’ancien footballeur britannique pour concevoir une MC20 et une Quattroporte exclusives.
Maserati vient de dévoiler sa toute première collection de voitures issue de son programme de personnalisation « Fuoriserie Essentials ». Cette dernière conçue par David Beckham, ancienne grande figure du foot et icône de la mode, compte deux modèles : une MC20 et une Quattroporte. Par le jeu de la personnalisation, David Beckham a imaginé lors de son séjour à Modène, avec l’aide du Centre style de la marque, deux modèles exclusifs reflétant sa personnalité et ses passions.
Ainsi, le champion britannique a conçu sa collection DB Essentials à partir de deux configuration distingues, l’une plus sportive et l’autre davantage polyvalente. En revanche, elles ont pour point commun de s’inspirer toutes deux de la fascination de l’ancien international de football pour les voitures classiques de Maserati avec la volonté d’en faire une réinterprétation contemporaine.
Une MC20 en hommage à Miami
Premier modèle « Fuoriserie Essentials » signé David Beckham : la supercar MC20. Pour cette dernière, le joueur de foot rend hommage à sa deuxième maison, la ville magique de Miami et ses couchers de soleil roses. Il a alors opté pour une carrosserie bleue « Night Interaction » inspirée tout droit du coupé Maserati Ghibli de 1967. La peinture brillante  qui contraste avec les logos du Trident au fini noir mat, alors que le badge MC20 et les étriers de frein Brembo déclinés en rose finissent de rendre le modèle unique.
A l’intérieur, les selleries et autres cuirs s’assortissent d’une nuance d’ocre. Pour la signature exclusive, une plaque nominative personnalisée « For David »avec un effet brillant mat aluminium trône sur le tunnel central.
Une Quattroporte inspirée du modèle Royale de 1986
Pour sa deuxième configuration, David Beckham est, cette fois-ci, parti de la Maserati Quattroporte Royale de 1986 qui n’avait été alors produite qu’à 51 exemplaires. Ainsi pour la peinture extérieure, on retrouve une teinte « Verde Royale » (vert foncé) accompagnée d’une sellerie en cuir marron chaud dans l’habitacle. Là encore une plaque métallique exclusive est posée en évidence sur le tunnel central.
Et bonne nouvelle, pour ceux qui se retrouvent dans l’univers de David Beckham et ne ressentent pas le besoin de faire leur propre personnalisation, les deux configurations Fuoriserie DB Essentials imaginées par l’ancienne star du ballon rond, est applicable sur demande aux Maseratti Grecale et MC20.
Maserati, reflet de la personnalité des clients de la marque
Fuoriserie signifie « sur mesure » en italien. Ainsi, comme le nom de ce programme « Fuoriserie Essantials » l’indique, il permet aux clients de la marque de choisir parmi une large gamme de caractéristiques de personnalisation afin de créer leur modèle unique. Deux collections sont proposées en point de départ : la collection Fuoriserie Corse inspirée par l’univers de la course automobile, ou alors la collection Fuoriserie Futura, destinée aux amateurs de nouvelles technologies.