Uber Teens : le nouveau service dédié aux adolescents débarque en France !

Bonne nouvelle, pour les parents inquiets de laisser leurs adolescents se déplacer seuls : Uber lance en France son service « Uber Teens » ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service de VTC qui existe déjà aux Etats-Unis et au Canada et qui est spécialement conçu pour les jeunes de 13 à 17 ans.

Après un lancement réussi aux États-Unis et au Canada, Uber Teens débarque enfin en France, dans 13 grandes agglomérations, dont Paris, Lyon, Marseille, et Bordeaux. Ce nouveau service permet aux adolescents de réserver leurs propres trajets via un compte dédié, tout en offrant aux parents un suivi en temps réel pour une tranquillité d’esprit maximale. En associant sécurité et autonomie, Uber répond aux attentes des parents soucieux de la sécurité de leurs enfants, en leur permettant de se déplacer en toute confiance sans être seuls dans la rue. Cette initiative représente une réponse sérieuse aux familles, offrant plus de liberté aux ados tout en gardant le contrôle à chaque étape.

Uber Teens propose donc aux parents de donner plus de liberté à leurs adolescents, en les laissant se déplacer de façon autonome, mais sans faire de compromis sur la sécurité. Pour offrir cette tranquillité d’esprit, le service déploie plusieurs fonctionnalités spécifiquement conçues pour renforcer la sécurité des jeunes passagers.

Un service conçu autour de la sécurité

Le service permet un suivi en temps réel. Les parents reçoivent des notifications à chaque étape du trajet et peuvent suivre la position du véhicule en direct. Cette fonctionnalité est évidemment rassurante pour les parents qui peuvent vérifier que tout se passe bien. Autre spécificité du service : avant chaque trajet, l’ado doit fournir un code PIN unique et exclusif au chauffeur qui ne pourra démarrer la course qu’après vérification du code. Cette fonction garantie ainsi que l’adolescent est monté dans le bon véhicule.

Par ailleurs, seuls les chauffeurs qualifiés ayant une expérience solide et d’excellentes évaluations sont autorisés à transporter des adolescents. Et enfin, l’intégration de la « Technologie RideCheck« , une technologie de sécurité, détecte les anomalies de trajet (arrêts inattendus, déviations) et déclenche des alertes pour l’adolescent, le chauffeur et les parents.

De leurs côtés, les parents, grâce à un espace de sécurité dédié, peuvent accéder aux informations du chauffeur, du véhicule et à un bouton d’assistance en cas d’urgence. Une tranquillité d’esprit renforcée !

Uber Teens disponible dans 17 villes en France

Après avoir fait ses classes aux Etats-Unis et au Canada, Uber Teens débarque donc à Amiens, Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Strasbourg et Toulouse, ainsi qu’en région parisienne.  Les parents des ces villes peuvent d’ors et déjà accéder à ce service. Et pour fêter ce lancement en France, Uber Teens offre un premier trajet gratuit jusqu’à 23€.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire