Trendy rouge, Trendy bleu, Sport ou Elegant ? Quelle que soit la robe qu’elle enfile, la Clio IV nous tape dans l’oeil ! Design sexy, lignes innovantes, bon moteur… Nous, les Enjoliveuses, on adore ! D’ailleurs, la Clio IV a terminé sur la 3ème marche du podium (comme nous aux Golden Blogs Awards ) lors de la récente élection de « la plus belle voiture de l’année ».
La nouvelle équipe de design dirigée par Laurens van den Acker nous a concocté une nouvelle petite voiture bien sympa : la Clio IV ! Bon, d’accord, la Clio III en avait aussi sous le capot et les plus nostalgiques d’entre nous diront que la Clio IV est moins confortable et moins bien finie… Mais la nouvelle citadine a de quoi se défendre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle termine 3ème de l’élection de la plus belle voiture de l’année 2013, derrière la Mercedes Classe A et la Mazda 6, qui se tenait à l’occasion du Festival Automobile.
Les formes de la Clio IV inspirées par Monica Belluci !
Celle qui a fait vibrer le Mondial de l’auto donne du piment à notre quotidien. Franchement, j’en ai vu une sur le parking ce matin et ses bas de caisse m’ont tout de suite attirée. Il faut dire que, d’après le directeur de Renault, ses formes auraient été inspirées de Monica Belluci ! Autre détail bien sympa : son gros losange ! Très voyant, il n’est finalement pas « too much » et apporte un aspect cossu, un peu comme un gros pendentif qui accroche les regards…
Dans le coffre de la Renault Clio IV, on peut emporter quelques robes de plus. Plus geek, on peut désormais gèrer le GPS, le boyfriend et la belle-mère au téléphone, le Bluetooth, la radio…avec possibilité de télécharger des applications.
Les Enjoliveuses aiment : son équipement généreux ! ESP, aide au démarrage en côte, le répartiteur électronique de freinage, l’assistance au freinage d’urgence. Et son comportement : la Clio IV est aussi à l’aise en ville que sur l’autoroute !
Quant aux pompistes qui n’existent plus (mais où sont-ils ? y’en a marre de sortir sous la pluie, dans le froid, de se salir les mains et de croiser une machine qui tire la tronche !) ils ne nous verront désormais plus très souvent non plus : la Clio IV c’est du 4.3l/100km.
Tarifs Clio IV : 13 700 euros en entrée de gamme
Alors que je fus très déçue par une Clio d’occasion à cause des injections, la Clio IV m’a confondu ! l’intérieur, l’ouverture des portes arrière, le coffre ! son losange. Elle a tout d’une grande ! trop mimi, OH ! TOP !!!. Voiture de classe pour la femme de classe.
Merci a RENAULT
J’aime votre conclusion et je suis profondément d’accord avec vous 😉