Cela faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas parlé de Sixt et de ses campagnes de pub pleines d’humour, mais voilà que le loueur de voitures fait à nouveau des siennes. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une campagne d’affichage se moquant des personnalités qui font l’actualité, mais de la toute première pub télévisée de l’enseigne…
On ne change pas une recette qui gagne, nous ne serons donc pas perdues ! Les ingrédients principaux qui caractérisent depuis quelques années la communication de Sixt restent. Certes, le loueur envahie le petit écran et laisse tomber les personnalités de l’actualité mais il garde son ton drôle et décalé qui l’a rendu si célèbre. D’ailleurs, les titres des 3 spots publicitaires de la campagne TV baptisée « Chez Sixt, louez différent à prix malin » sont assez parlant : « Super nana« , « C’est moi le patron« , « Maman qui déchire » ! On ne peut pas dire que ce soit des titres particulièrement classiques de campagne publicitaire…
En quelques mots, cette saga de plusieurs spots a été créée, avec comme fil conducteur, un personnage excentrique et débordant d’énergie : Mister Booster. Celui-ci arbore naturellement un costume orange flashy, fidèle à l’ADN de Sixt, et diffuse avec succès « l’effet Booster » de la marque. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir comment « louer différent » en devenant, au choix, une « Super Nana », un « Super patron » ou encore une « Maman qui déchire » au volant des voitures disponibles chez Sixt à des prix évidemment très compétitifs.
Une campagne Sixt à regarder d’urgence…
Diffusés depuis ce matin, vous pouvez désormais voir ces trois clips sur les chaînes du groupe M6 (M6, W9 et 6ter) pendant plusieurs mois. Mais rassurez-vous je ne vais pas vous forcer à regarder la télévision pour voir ces petites vidéos qui ne manqueront pas de vous faire rire, ou du moins sourire, je vous propose donc de regarder cette nouvelle campagne tout de suite et surtout, n’hésitez pas à me donner votre avis :
Bonjour.
C’est amusant : j’ai également publié un article sur les pubs Sixt sur mon blog (avec une surprise à la fin).
C’est ici : http://www.publiminal.fr/jaime-les-pubs-sixt/
N’hésitez pas à y laisser vos commentaires.
Leurs publicités sont généralement très marrantes. Certains annonceurs feraient bien d’en prendre de la graine !
Sympa la première fois mais très lourd à la longue.
Surtout quand il faut « s’amuser » à baisser le son de la télé parce que ça gueule trop.
C’est vrai que la répétition n’est jamais très marrante en règle générale !
Mais en tout cas au premier visionnage, je trouve le scénario top 🙂
Excellentes pubs !