Que vous soyez amatrice de voitures, de cinéma ou de jeux vidéos, la nouvelle devrait toute vous plaire : un film Gran Turismo devrait arriver prochainement dans les salles. Cependant, il faudra garder son mal en patience puisque le projet est encore au stade embryonnaire.
C’est un porte-parole de Sony Computer Entertainment UK – l’éditeur du célèbre jeu de simulation automobile – qui a récemment confirmé l’information : un film Gran Turismo verra bel et bien le jour au cinéma ! Si pour beaucoup d’amateurs automobile il s’agit d’une excellente nouvelle, malheureusement l’entreprise ne partage pas pour le moment beaucoup d’informations concernant le futur film en lui-même. En attendant de pouvoir aller se prélasser devant le film, vous pourrez toujours allez vous procurer le 6ème opus du jeu de Playstation, Gran Turismo.
Cependant quelques bribes d’informations semblent être passé entre les mailles du filet. Ainsi, la rumeur court que les producteurs de Cinquante Nuances de Grey – Dana Brunetti et Michael De Luca – seraient de la partie. Dan Brunetti a même évoqué la nouvelle sur son compte Twitter et semble ravie d’adapter sur grand écran le mythique jeu vidéo au succès international et vendu à près de 70 millions d’exemplaires dans le monde entier. Prochaine étape : savoir quel casting nous proposerons les producteurs !
D’autres jeux vidéo ont ouvert la voie à Gran Turismo
Gran Turismo n’est pas le seul jeu vidéo à avoir draguer l’univers du 7ème art. En effet, Electronic Arts et Dreamworks travaillent actuellement sur une adaptation du fameux jeu Need for Speed. Si la date de sortie du futur film est prévue pour 2014, entre l’annonce du projet en avril 2012 et le tournage effectif qui a lieu en ce moment, on aura eu le temps de rêver à ce long métrage. Espérons que l’adaptation de Gran Turismo prendra un peu moins de temps…
Par ailleurs, un autre film « automobile » débarquera bientôt dans les salles : Rush. Ce dernier retracera le passionnant et haletant combat qui a opposé deux héros de Formule 1, James Hunt et Niki Lauda.