La naissance du Royal Baby était très certainement l’événement people le plus attendu de l’année. C’est donc sans surprise que la naissance George, le petit garçon du Prince William et Kate Middleton est déjà source d’inspiration pour de nombreux annonceurs. Ainsi, dans l’univers automobile c’est Mini qui Rebondit le plus vite sur l’arrivée du nouvel héritier de la couronne britannique…
La naissance du Royal Baby a passionné le monde entier. D’un côté, les Anglais ont retenu leur respiration le jour de l’accouchement de la duchesse de Cambridge et de l’autre, les journalistes se battaient devant l’hôpital St Mary pour assister à la première sortie officiel de Kate Middleton et son fils George Alexander Louis !
Si les yeux du monde entier sont tournés vers le nouveau-né, les marques sont, elles, bien décidées à profiter de l’arrivée du petit Prince ! Ainsi le constructeur britannique n’a pas perdu de temps pour célébrer à sa manière cette naissance royale.
Le Royal baby inspire…
C’est par le biais d’une petite vidéo assez drôle que la marque fête l’arrivée du troisième héritier d’Angleterre. Le spot met en scène une Mini Cooper rouge immatriculée K8M (pour Kate Middleton) faisant rugir son moteur de toutes ses forces pour finalement faire sortir de son coffre une toute petite Mini bleu habillée d’un toit à l’effigie du Royaume-Uni. Un clin d’oeil facile à comprendre… particulièrement quand on entend : « It’s a boy ! If good things come in small packages, what about great things ? *» (C’est un garçon ! Si les bonnes choses arrivent dans des petits emballages, qu’en est-il des grandes choses ?).
Notons que la marque est particulièrement « chauvine » et réputée pour ses campagnes 100% britannique. En effet, à l’occasion des JO 2012, MINI avait diffusé un petit clip où 9 Mini London 2012 Limited Edition étaient mises en scène pour entonner l’hymne national « God save the Queen » à coups de klaxon et ainsi soutenir les athlètes du Royaume-Uni.Â