Au bout de quelques minutes, il faut déjà changer de position : votre royal fessier est endolori par des chaises peu soucieuses de votre bien-être! Et oui, trouver une posture confortable sur une chaise c’est un peu comme se sentir bien en équilibre sur une jambe avec un sceau d’eau sur la tête à Koh Lanta ! La position parfaite est tout simplement impossible à trouver, voire n’existe pas, d’où des maux de dos fréquents chez nombre d’entre nous.
Mais tout cela, c’était sans compter sur l’influence majeure de l’automobile et notamment d’un modèle hors norme, l’Audi R18 ! En effet, des ingénieurs ont travaillé avec les designers de cette fameuse Audi pour inventer la chaise idéale «en utilisant des techniques empruntées du futur de la fabrication automobile». Cette dernière est capable de convenir à des millions de fessiers différents. Pour cela, il a fallu enregistrer divers points de stress depuis une chaise équipée de capteurs sensoriels.
Bon, je change de position. Je me lève car je suis mal installée sur ma chaise. Et vous dis rendez-vous au salon Design Miami.