Pour Honda l’année 2014 se place sous le signe du break. En effet, pour la première fois depuis longtemps le constructeur s’offre une nouvelle déclinaison, un nouveau look et des nouveaux volumes avec la Honda Civic Tourer. Ce dernier rejoint ainsi une large gamme de véhicules à la notoriété solide tels que les CR-Z, Accord, Jazz et Jazz Hybrid.
Si la réputation du constructeur japonais n’est plus à faire puisque les caractéristiques des voitures Honda ne sont autres que la qualité et la fiabilité sur l’ensemble de la gamme, le nouveau Honda Civic Tourer devra tout de même faire ses preuves avant de monter en galons parmi les autres modèles de la marque.
Premier point fort, la carrosserie « break » de cette 9ème génération de la Civic arbore un look véritablement original et réussi qui se fera indéniablement remarqué dans les rues françaises. Mais pour une voiture il n’est pas uniquement question d’esthétique. En effet, si les femmes aiment les belles voitures, elles aiment également les véhicules pratiques. Et de ce côté là la nouvelle carrosserie du Honda Civic Tourer a de nombreux atouts : un grand coffre de 624 litres (sans compter les dossiers rabattables permettant de bénéficier d’une large surface de chargement plane), un habitacle spacieux pour la famille et un équipement de série très confortable. Entre la climatisation automatique, la caméra de recul, la sellerie en cuir partiel, les sièges chauffants ou encore le GPS, la Civic Tourer s’avère proposer un équipement très complet par rapport à ses rivales. Bref, la Honda Civic Tourer devrait permettre au constructeur de faire un retour gagnant sur le marché des breaks compacts.
Honda Civic Tourer, un break original et abordable
Ainsi, pour celles qui ne veulent pas délaisser la Civic mais qui quitteraient bien de la version berline pour la carrosserie break, sachez que vous pouvez commander votre Honda Civic Tourer dès maintenant. En revanche pour les premières livraisons il faudra attendre février 2014. Et cerise sur le gâteau, les prix sont intéressants avec un tarif d’entrée de gamme de 23.940 € en version Elégance. Il faut donc compter 1.100 € de plus pour la déclinaison break par rapport à la berline. Une augmentation qui s’explique logiquement par la carrosserie rallongée de 23,5 centimètres et l’arrière réaménagé.
Notez par ailleurs que pour 2014 le constructeur japonais ne se contente pas d’arriver sur le segment du break. En effet, la Civic s’équipe désormais du précieux radar de stationnement arrière et la nouvelle Honda Fit se lance à l’internationale après son succès au Japon et arrive donc aux Etats-Unis ! Pour le reste, découvrez toute l’actualité de marque sur le communiqué de presse ci-dessous…
 Article sponsorisé