Les clichés ont la vie dure et aux yeux du commun des mortels les femmes sont de bien piètres conductrices. Alors imaginez l’ampleur des dégâts lorsque il leur faut garer leur petite auto ! Heureusement, des femmes comme Charlotte Berton et Margot Lafitte se sont charger de tordre le coup à ces préjugés, prouvant ainsi que la femme est un conducteur comme les autres ! Et pour celles qui n’ont décidément pas le compas dans l’œil, la technologie est là pour les transformer en véritable as du créneau…
Les solutions pour bien se garer ne manquent pas et pourtant pour certaines personnes faire un créneau relève encore de l’exploit. Mais pour les femmes à l’esprit pratique, plusieurs options s’offrent à elles : un garage bien équipé, des aides au stationnement ou simplement des repères adaptés à sa voiture pour bien gérer le gabarit de cette dernière dans les minuscules places disponibles en ville.
Un portail pratique et sécurisé
Outre, le côté confortable d’une porte de garage automatique qui nous évite de sortir de la voiture pour ouvrir les portes et garer sa voiture, cette solution est également sécurisante ! En effet, plus besoin de laisser les enfants – à l’affut de la moindre bêtise à faire – seuls dans la voiture, et surtout adieu les risques d’accidents idiots et pourtant réels comme des freins qui lâchent et coincent le conducteur contre la porte de son parking. Petit plus esthétique non négligeable : une belle porte de garage soigne l’entrée de votre maison !
L’aide au stationnement
Les voitures qui se conduisent toute seule – comme la Google Car – ne cessent de faire parler d’elles, pourtant elles relèvent aujourd’hui plus du fantasme que de la réalité. En revanche, les options d’aide au stationnement se multiplient, sont de plus en plus efficaces et permettent à ceux et celles qui n’affectionnent pas particulièrement le créneau de se garer à la perfection. Que ce soit le radar de recul, la caméra de recul ou le stationnement automatique, plus personne ne peut se laisser encore impressionner par les créneaux ! Alors que l’on n’entende plus parler des femmes et de la conduite comme d’un fléau à éradiquer…