Il y a quelques jours, l’entourage de l’ancien pilote de F1 allemand, Michael Schumacher a fait part de nouvelles plutôt encourageantes concernant l’état de santé du champion. En effet, selon le communiqué officiel transmis par la famille, le pilote « montre des moments d’éveil et de conscience » et aurait donc quitté le service de réanimation de l’hôpital de Grenoble. Des informations enfin prometteuses….
Jusque là l’entourage de Michael Schumacher s’est toujours exprimé avec modération et précaution. Ainsi, le communiqué adressé à la presse par la famille est une véritable bouffée d’air frais pour les innombrables fan du sportif qui entendent enfin des nouvelles prometteuses sur l’état de santé de « Schumi ». En effet selon le porte-parole Sabine Kehm, Michael Schumacher aurait récemment montré des « moments d’éveil et de conscience » ; une amélioration importante que l’on attendait plus. Et pour cause, depuis l’hospitalisation du champion à l’hôpital de Grenoble le 29 décembre dernier, l’état de santé de Michael Schumacher – plongé dans un coma artificiel – ne donnait aucun signe encourageant !
En revanche, si le champion de F1 serait bel et bien sorti du service de réanimation de l’hôpital pour intégrer désormais le service de neurochirurgie du CHU de Grenoble, le communiqué démenti formellement les rumeurs évoquant un éventuel transfert de Michael Schumacher vers son domicile en Suisse à la demande de son épouse Corinna Schumacher.
Schumacher : une avalanche de bonnes nouvelles
Selon le quotidien allemand Bild, les bonnes nouvelles concernant l’état de santé de Michael Schumacher ne s’arrêterait pas à quelques instants de conscience et à un transfert en neurochirurgie. Si la chute de ski du pilote a provoqué des lésions crâniennes diffuses et sérieuses, le quotidien affirme que la famille du pilote aurait décidé d’engager un kiné personnel afin d’entamer une phase de rééducation approfondie qui pourrait permettre à Michael Schumacher de retrouver toutes ses facultés. Quand on pense que l’ancien champion de formule 1 a passé ces derniers mois entre la vie et la mort, on ne peut qu’être surpris par une éventuelle rémission totale. Restons donc prudent sur ce sujet car quoiqu’il advienne, Michael Schumacher est parti pour une convalescence très longue.