Tout le monde connait les petites vidéos « culottées » de la Connasse du Grand Journal de Canal+. Pour elle, inutile de faire dans la dentelle, elle préfère dire tout haut et sans aucun tact, ce que tout le monde pense tout bas ! Je vous avais déjà parlé d’elle à l’occasion d’un épisode en voiture, et la voilà de retour sur les Enjoliveuses avec un costard taillé sur mesure pour la fourrière, alias la grande amie des automobilistes !
La shortcom humoristique de Canal +, baptisée « Connasse » et produite par Silex Films est diffusée depuis le 16 septembre 2013 sur nos écrans et depuis son succès ne décroit pas. Et pour cause, la mini-série écrite et réalisée par Eloïse Lang et Noémie Saglio, met en scène une Parisienne odieuse qui a toujours le mot pour déplaire incarnée par Camille Cottin. Grossière, sans-gêne, égocentrique et méchante, la jeune femme joue à merveille son rôle et réussit à faire rire de nombreuses personnes à partir de situation aussi classique qu’un trajet en voiture, une virée shopping ou encore un café entre copines.Â
C’est donc en caméra cachée que la Connasse part à la rencontre de vraies personnes et dans des situations dans lesquels nous nous sommes tous retrouvés au moins une fois. Seule différence avec nos propres expériences : Camille Cottin laisse systématiquement des « victimes » estomaquées par sa muflerie sur son passage. Et cette fois-ci, c’est dans une fourrière qualifiée par la Connasse de « lieu de débauche » que la jeune femme fait des siennes…
La Connasse refait la fourrière à sa sauce !
Audiard disait « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait« , et bien, je pense que la Connasse doit parfaitement se reconnaitre dans cette définition ! Et en effet, Camille Cottin voit, selon le moment de la journée, la fourrière comme une sorte de terre hostile et dangereuse ou comme une solution de parking idéale pour faire garder sa voiture par de gros molosses sans rien dans le cerveau, à condition cependant de toujours choquer ! Bref, elle redéfinit les fonctions de la fourrière et n’a absolument peur de rien.
Ainsi comme d’habitude, je vous laisse savourer, dans la vidéo ci-dessous, une collection de phrases cultes à en faire rougir les murs : « Je peux pas aller la (sa voiture) chercher dans un parking en banlieue. C’est pas possible! Vous vous en rendez pas compte elle s’en remettra jamais« , « On sait que vous êtes un simple garagiste qui est passé du obscur côté de la barrière » ou encore, « Vous avez pas une carte de fidélité ? Si on revient 3 fois on a une réduction » , bref je ne vous en dit pas plus…