Une voiture de femme c’est une auto qui nous ressemble ! Et l’un des modèles les plus courus par la gent féminine est indéniablement la petite Fiat 500 ; et pour cause, la belle semble en réalité être tout simplement notre auto-portrait. Personnalisable à souhait, la vidéo publicitaire diffusée actuellement sur nos écrans par le constructeur italien répond au rêve des femmes : comment ne faire plus qu’un avec sa Fiat 500 ?
C’est donc sur la musique entrainante de « The Mojo Radio Gang » de Parov Stelar et dans une campagne publicitaire baptisée « Auto/Portrait » (notez le jeu de mot), que le constructeur italien souligne à merveille le trait de caractère particulièrement girly et personnalisable de sa célèbre 500 ! Véritable star au royaume de l’auto et des femmes, la petite citadine révèle dans son clip une ressemblance troublante avec ses propriétaires. Et pour cause, la Fiat 500 propose jusqu’à 1 million de combinaisons différentes. Le slogan « Soyez libre jusqu’à 500% » prend ainsi tout son sens.
Pour mettre en avant cette voiture, véritable « it » féminin, Fiat a donc imaginé cette campagne vidéo où la femme est reine et la personnalisation de la 500 dépasse de très loin le simple fait de pouvoir accessoiriser sa voiture. En clair, que vos soyez plutôt glamour, plutôt rock, sportive, chic ou décontractée, la Fiat 500 devient la prolongation de votre personnalité… en deux mots votre auto-portrait !
Et vous, quel serait votre auto-portrait ?
Comme on peut le voir dans la pub « auto-portrait », la Fiat 500 – indéniablement le véhicule emblématique de la marque – se marie donc à la perfection à tous vos looks et à votre façon de vivre. Ainsi, cette auto ultra féminine est devenue une véritable icône intemporelle au caractère néo-rétro qui sait ressembler aux femmes. Que ce soit la version choisie, la couleur portée ou le thème privilégié, vous trouvez systématiquement un point commun entre vous et votre très chère 500…
Ma voiture préférée dans une pub girly…. j’adore !