Open Automotive Alliance, Google installe Android dans nos voitures

Android est un système d’exploitation qui a débuté sur des smartphones (Samsung, LG, HTC…), des tablettes, un appareil photo connecté, le Samsung Galaxy Camera, et même des téléviseurs. Début 2014, Google annonce une nouvelle alliance avec les plus grands constructeurs automobiles pour intégrer Android aux voitures, l’Open Automotive Alliance (OAA).

A l’origine du projet Open Automotive Alliance, Google, Nvidia, Audi, General Motors, Honda et Hyundai. L’époque est à la connection et les grands acteurs de l’automobile rivalisent déjà dans le domaine technologique de leurs différents modèles. Avec un marché qui compte plus d’un milliard de véhicules dans le monde, il était logique qu’une telle alliance se crée. Avec des millions d’usagers déjà habitués au système, l’installation d’Android dans les voitures permettra une utilisation qui sera simple et intuitive. Les applications liées à l’automobile étant déjà très nombreuses, les développeurs pourront travailler sur une plateforme qui leur est familière.

OAA

Crédit image : GSMArena
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Les premières voitures intégrant Android arriveront à la fin de l’année 2014. L’Open Automotive Alliance travaille en collaboration avec des agences gouvernementales liées à la sécurité routière telles que la NHTSA aux États-Unis, afin de fournir aux conducteurs une utilisation sans danger.

32 nouveaux membres

Il y a quelques jours, le 25 juin, lors de la conférence Google I/O qui s’est tenue à San Francisco, l’Open Automotive Alliance a accueilli plusieurs nouveaux membres. Parmi ceux-là, Alpine, Bentley, Clarion, CloudCar, Delphi, Fiat Chrysler, Ford, Freescale, Fujitsu Ten, Harman, Infinity, JVCKenwood, LG, Maserati, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Panasonic, Parrot, Pioneer, Renault, Renesas, Seat, Škoda, Subaru, Suzuki, Symphony Teleca, Volkswagen et Volvo.

En plus de la technologie qui sera fournie pour l’ensemble des véhicules, chaque constructeur a vocation à développer des applications directement pour leurs clients, en adéquation avec la marque. Une manière de personnaliser l’utilisation avec les préférences de chacun. Lors de la conférence du 25 juin, Google a présenté les premières applications qui ont été adaptées à une utilisation dans une voiture, parmi lesquelles Google Maps et Spotify. 

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