En terme de look, c’est clairement au volant de l’Audi TT Roadster que l’on se sent le mieux. Cheveux au vent, lunettes de soleil, teint hâlé et manucure nickel, vous ne pouvez que faire des envieuses. S’il y a une voiture au volant de laquelle on se sent belle, c’est bien le petit TT Roadster d’Audi ! En effet, l’auto est à la fois chic, sophistiquée et terriblement agréable à conduire… bref, une voiture de femme dans toute sa splendeur !
Un peu moins d’un an après le lancement de la 3ème génération de son Audi TT, le constructeur allemand nous fait découvrir sa version roadster. Un cabriolet qui allie design extérieur, confort intérieur, technologies haut de gamme et plaisir de conduite. Par ailleurs, l’Audi TT roadster s’offre un coffre confortable de 280 l qui permet largement de loger tous les effets personnels des deux personnes accueillies à bord.
Par ailleurs, notre chère Audi TT Roadster accueille un coupe vent de série qui s’escamote électriquement, mais aussi lesPhares Audi Matrix LED en option à 2.590 €. Ces derniers ont comme spécificités de s’allumer et s’éteindre automatiquement, mais sont surtout capables de détecter les véhicules arrivant en face pour passer automatiquement de feux de route à feux de croisement en s’adaptant ainsi parfaitement aux conditions de conduite pour une sécurité optimale. Autre point fort de l’Audi TT Roaster : sa capote acoustique qui est presque aussi efficace que le coupé en terme d’isolation thermique que phonique. En outre, cette dernière se découvre rapidement puisque en seulement 10 secondes à 50 km/h maximum on se retrouve les cheveux au vent ! Un vrai condensé de technologies et de confort qui semble avoir été conçu pour séduire les femmes… et ça marche !
Le mariage du style et du plaisir de conduite
Pour la gent féminine le look compte autant que le confort et l’Audi TT Roadster remplit sans compromis ce contrat. Ainsi, un de ses points forts en terme de confort qui a tout de suite séduit Les Enjoliveuses : l’équipement pour les frileuses ! En effet, en cas de froid les sièges chauffants et le chauffage de nuque (option à 560 €) nous réchauffent très rapidement et nous permettent de rouler découvert par presque tous les temps. La combinaison parfaite pour profiter au maximum de la version Cabriolet !
Côté look, le tableau de bord est somptueux… n’ayons pas peur des mots ! Les boutons de climatisation sont sobres et ultra design quant au système de navigation, il est franchement clair, pratique et esthétique. Par ailleurs, le Pack Audi Design Selection disponible à 3.390 € nous permet d’habiller notre petit roadster d’un magnifique cuir aux coutures design… so chic !
En revanche, deux petits bémols : le dessin du GPS est tellement bien fait et réaliste qu’on a presque l’œil attiré par la tableau de bord comme si un film défilait sous nos yeux lorsque nous conduisons. L’Audi TT roadster pêcherait-elle par sa perfection ? Deuxième point un peu mitigé : c’est une voiture pour se faire plaisir qui donne tout pouvoir au conducteur en oubliant presque le passager qui ne peut pas faire grand chose. Ce dernier ne voit même pas le GPS ni aucune autre info liée à la voiture ! Bref, au volant de l’Audi TT roadster, ce sera les femmes au volant et les hommes en passager…
Deux motorisations assez inégales
Le bloc essence de 230 ch et sa boîte automatique sont un véritable bijoux. Nerveuse quand il faut, confortable et tellement agréable à conduire. On la sent maniable et sécurisante. C’est sans hésiter que l’on accepte d’enchainer les kilomètres à son volant. A contrario, le diesel de 184 ch et sa boîte mécanique me laissent un sentiment plus mitigé avec une conduite qui me semble plus lourde ! Mais c’est probablement le contraste avec l’essence qui me donne cette sensation. Cela dit à choisir, pas d’hésitation je fonce sur l’essence !
Conclusion, l’Audi TT Roadster est un condensé de bonheur. Une sensation de liberté avec ce toit qui s’ouvre en quelques petites secondes, une voiture incroyablement bien accrochée à la route qui nous donne une sensation de sécurité franchement agréable et une nervosité parfaite. L’accélération ne se fait pas attendre tout en nous laissant le sentiment qu’il nous en reste toujours sous la pédale en cas de pépin. J’adore !
Des tarifs premium
Une conduite sportive associée à un look superbe, des équipements inédits et exclusifs qui permettent à l’Audi TT Roadster de se présenter comme l’une des voitures les meilleures du segment… que demander si ce n’est peut-être un prix plus bas puisque ce dernier débute tout de même à 43.300 € pour le bloc essence de 230 ch en boîte manuelle, à 48.200 € pour le moteur essence de 230 ch et sa boite automatique, ou encore à 47.400 € pour le diesel de 184 ch en boite automatique.