Le Brexit est le sujet d’actualité qui fait trembler l’Europe depuis plusieurs semaines. Ce n’est donc pas une surprise de voir le loueur de voiture, Sixt, se tourner vers le Royaume-Uni pour mettre comme à son habitude sa nouvelle campagne publicitaire au diapason avec les événements forts du moment.
Sixt, le loueur automobile qui a fait de sa spécialité l’actualité tournée en dérision, s’est aujourd’hui approprié le Brexit pour nous proposer une nouvelle publicité virale humoristique, pour ne pas dire provocatrice ! Ce sont donc deux visuels et deux slogans décalés que nous pouvons désormais apprécier afin de sourire un peu face à la sortie déstabilisante du Royaume-Uni de l’union européenne.
Personne ne croyait au – pas même les Anglais d’ailleurs – et pourtant le résultat du référendum à souffler un vent de panique chez les Européens. Une surprise suffisamment importante pour faire de ce choc un excellent sujet pour la nouvelle campagne du loueur.
Deux slogans aux couleurs britanniques
Pour vanter sa flotte de véhicules, Sixt a décidé de faire appel à l’humour avec deux slogans percutants : « Les Anglais sont ou, nos Anglaises sont in » et « Chers Anglais, déçus par le Brexit ? Louez un Break Sixt ! ».
Ces deux campagnes qui sont à découvrir sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter depuis le lendemain du référendum, font suite à toute une série de slogans employant le même ton humoristique sur l’actualité chaude. Qu’il s’agisse de la révélation au grand jour de l’histoire d’amour entre Julie Gayet et le président François Hollande, de la Saint-Valentin ou encore du mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, rien ne passe à l’as sous l’Å“il vigilant du loueur de voiture. Ainsi un événement comme la sortie du Royaume-Uni de l’Europe ne pouvait faire que les affaires de l’entreprise. Espérons qu’on en rira tous d’aussi bon cÅ“ur d’ici peu.