Houston, nous sommes en direct du Kadjar Quest, on a pas de problème, tout va bien ici sur la lune. Nous sommes en sécurité dans notre Kadjar. Du toit panoramique on aperçoit même la Terre, c’est magnifique ! Alors promesse en l’air ou réalité ? Réponse en direct de Tignes…
Pour la 2ème année consécutive, Renault a décidé de mettre les clients au cœur d’une expérience unique. La marque au losange a, pour cette nouvelle édition du Kadjar Quest, réinventé les essais routiers et vous promet de vous placer en orbite. Et pour tester en avant première ce programme spécial, spatial et innovant avant l’ouverture au public, je suis accompagnée de 3 blogueurs lifestyle influents : Estelle, Nicolas et Raphaël. Alors embarquez avec nous pour le cru 2017 du Kadjar Quest by Renault placé sous le signe des essais lunaires.
Lundi soir, la nuit est tombée sur la belle station de Tignes, la lune, pleine le lendemain, se joue de nous, l’équipage est au complet, nous faisons connaissance et nous nous posons beaucoup de questions tant le programme de cette expérience reste mystérieux. Première surprise de cette aventure, la rencontre avec l’un des plus grands astronautes français Monsieur Patrick Baudry himself ! Petit, Patrick Baudry rêvait comme beaucoup d’enfants de voler, il ne savait pas encore qu’il allait conquérir l’espace ! La passion l’animera pendant toute sa carrière. Il sera pilote de chasse, intègrera le premier groupe de cosmonautes français puis les vaisseaux spatiaux russes, la Nasa. Un grand Monsieur qui allait devenir notre coach et qui ce soir là ne rêvait que d’une chose : ne pas parler d’espace et découvrir nos univers à nous !
Tout est une question de préparation
Après une nuit de sommeil la tête dans les étoiles, notre préparation physique intensive pour devenir astronaute pouvait commencer. Au programme de cette préparation Kadjar Quest essais lunaires, 2 ateliers pour appréhender et découvrir les sensations en apesanteur. Pour commencer ma formation, je me fais équiper d’un harnais. Harnais lui même attaché à des élastiques me mettant légèrement en lévitation ; Ca y est je marche sur la lune ! Je saute, je tourne, je découvre mon corps léger ( !!!)… Un petit pas pour l’Enjoliveuse, un grand pas pour l’humanité ! Mais ma formation n’est pas terminée, place maintenant au simulateur 3 axes. Pour vous expliquer simplement, il s’agit d’une boule qui tourne et vous retourne dans tous les sens. On se sent un peu comme dans une machine à laver en mode essorage. Il me semble même que la tête à l’envers j’ai réclamé à embarquer immédiatement en sécurité dans un Kadjar. Note pour moi même et conseil pour ceux qui le testeront: ne pas boire de café avant d’embarquer !
Objectif Lune…
Ca y est fin prête, je trépigne d’impatience à l’idée d’être mise sur orbite. Mais plus que tout, et ayant déjà testé les capacités routières du Renault Kadjar , je souhaite voir le comportement de mon spatio – Kadjar sur terrain cabossé. Alors c’est parti, tout d’abord côté passager, je découvre le parcours lunaire avec mon pilote Pascal d’ All Road Experience, qui est à l’origine de ce parcours de ouf. Le début du parcours n’a rien de très impressionnant ou en tout cas rien qui me fasse penser que je vais nous mettre, mon Renault Kadjar et moi, en difficulté. Mais j’écoute, je retiens les trajectoires, j’anticipe au niveau du regard, j’apprends. Une femme au volant apprend toujours mieux qu’un homme, non ? Bon ok, je poursuis. Nous finissons notre tour de reconnaissance et enfin c’est à moi de prendre le volant ! Réglage du siège, des rétros, désactivation des aides à la conduite et ça roule. Le parcours se déroule sans accrocs, hop un 1er cratère lunaire passé, quelques cailloux plus loin et waouhhh un beau dévers, une roue arrière en l’air…dur de garder le volant droit sur ce terrain lunaire hostile quand celui ci ne rêve que d’une chose, t’emmener là où tu ne veux pas aller. Je me sens comme sur un entrainement pour le prochain rallye des gazelles… et je retrouve avec plaisir ce SUV familial qui allie confort, sécurité et polyvalence et dans ces conditions mon spatio – Kadjar devient un SUV baroudeur.
Le 12 Avril 1961, Gagarine était le premier homme à partir dans l’espace. Avril 2017, Renault réinvente les essais routiers en essais lunaires et Les Enjoliveuses sont les premières femmes à rouler sur la Lune ! Alors si vous aussi vous souhaitez devenir des Kadjaronautes rendez-vous à Tignes jusqu’au 23 Avril
Et pour finir un grand merci à toutes les personnes qui ont fait de cet événement un superbe moment : les équipes Renault, Patrick Baudry, Publicis, Prodigious, Caméléon, nos pilotes instructeurs de choc, Lake-montagne. Merci à tous !