DS 3 : retour sur la success story de la citadine

L’été semble enfin installé, l’heure est donc aux couleurs vives ! Ainsi, pour goûter à cette atmosphère estivale, nous avons décidé de vous emmener faire un tour du côté de l’adorable DS3. La petite citadine est, en effet, un véritable accessoire de mode qui s’accorde à merveille avec les saisons… Mais comment la DS3 a-t-elle fait pour devenir la voiture de femme par excellence ?

pub, citroën, DS3, DS3 cabrio, citadine, défiléMignonne, élégante, personnalisable, maniable et branchée, la DS3 compte indubitablement parmi les voitures préférées des femmes. Au point d’ailleurs de devenir, rapidement après sa naissance en 2009 une véritable marque dans la marque. Initialement badgée Citroën, la petite citadine a imposé une identité tellement forte qu’en 2014 PSA décide de faire de DS une marque à part entière. DS Automobiles est née !

Mais si les DS3 courent les rues, la marque a encore un peu de mal à sortir la tête de l’eau. Et pour cause, jusque-là seuls trois modèles – les DS 3, DS 4 et DS 5 – composent la gamme du constructeur français. Mais la marque ne compte pas en rester là et ambitionne de lancer quatre nouveaux modèles d’ici 2020, dont la fameuse DS 7 Crossback du Président de la République, Emmanuel Macron. DS Automobiles envisage également de développer rapidement les versions électriques et hybrides.

Nouveau look pour la DS 3

Mais DS Automobiles ne se contente pas de développer sa gamme. Le constructeur chouchoute sa petite citadine. En effet, malgré  son succès, la DS3 ne s’endort pas sur ses lauriers. Pour compter parmi les voitures de femme incontournables, la petite citadine sait renouveler sa garde-robe.

Ainsi, DS3 s’est récemment offert de nouveaux garnissages et décors intérieurs. Par ailleurs, une nouvelle couleur de carrosserie, Rouge Aden, a fait son apparition dans le catalogue, tout comme le Brun Topaze – inspiré tout droit des pierres précieuses – qui s’invite parmi les teintes de toit. En outre, des éditions spéciales comme par exemple la DS3 Inès de la Fressange ou la DS3 Dark Rose finissent de séduire en nombre les Français et Françaises. En clair, l’achat d’une DS 3 neuve donne ce sentiment agréable d’acheter une voiture unique et à son image. La recette du succès pourrait bien se cacher là…

.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire