Depuis 1983, Renault et le Festival de Cannes roulent ensemble. Et pour cette 71ème édition présidée par Cate Blanchett, le constructeur français revêt à nouveau son habit de partenaire officiel pour briller aux pieds des marches du Palais des Festivals.Â
Les coiffures « effet naturel » tenues par 3 kilos de laque et les robes les plus sexy et dénudées possibles importables ailleurs que sur le tapis rouge, on connait. Au Festival de Cannes, la véritable originalité c’est d’être incontournable sans se faire remarquer. C’est faire de l’effet sans se transformer à coups d’artifices. Et à ce compte là , la véritable star, c’est Renault ! Après 35 ans de partenariat avec le plus grand rendez-vous mondial du cinéma, le constructeur français est toujours présent et toujours à la page avec ses nouveaux modèles. Le tout sans jamais faire de bruit et en évoluant avec le temps.
« Renault est l’un des plus anciens partenaires du Festival de Cannes. Notre première collaboration remonte à 1983, les VIP étaient alors déposés en R25 au pied des mythiques marches du Palais des Festival » rappelle Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de Renault-Nissan-Mitsubishi.
300 véhicules Renault au service du Festival de Cannes 2018
Du 8 au 19 mai 2018, le Palais des festivals et des congrès de Cannes accueille les plus grands acteurs et réalisateurs du cinéma mondial. Et pour promener tout ce petit monde, en sa qualité de partenaire officiel du Festival de Cannes 2018, le constructeur français met à disposition de l’organisation une flotte de 300 véhicules. Ces derniers seront les carrosses des invités, membres du jury et des partenaires durant toute la quinzaine.Â
Ce sont ainsi les 170 Renault Espace et 130 Talisman ornés de la Palme d’Or qui seront les véritables vedettes du Festival ! Avec les déplacements des VIP entre les séances de cinéma, les interviews, ou encore la route de la Croisette au tapis rouge, ce sont plus de 20.000 trajets qui sont prévus sur la durée du Festival. Les véhicules de la marque au losange profitent donc d’une grande visibilité au-delà des frontières françaises.
« Le cinéma nous permet d’asseoir de la visibilité médiatique partout dans le monde, aussi bien en Chine qu’au Brésil, en Inde, en Amérique Latine et en Russie. Les retombées presse du Festival de Cannes sont colossales, estimées à plus de 40 millions d’euros, un atout pour la marque et nos produits » rappelle Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de Renault-Nissan-Mitsubishi.
D’ailleurs, au-delà des modèles destinés à transporter les invités du Festival, Renault profite également de l’occasion pour mettre en valeur le Trafic SpaceClass, le nouveau Koleos, la Zoé et le Twizy. Ces 4 modèles constituent la flotte image qui n’a pas vocation à transporter les célébrités.
Le Festival de Cannes 2018 placé sous le signe du glamour et de l’humourÂ
Avec Cate Blanchett en Présidente du Jury et Édouard Baer en maître de cérémonie, le Festival de Cannes 2018 s’annonce aussi glamour qu’humoristique. Il n’y a d’ailleurs qu’à jeter un coup d’oeil sur l’affiche officielle de cette édition pour comprendre. Tirée du film Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard, on voit Anna Karina et Jean-Paul Belmondo échanger un baiser passionné en voiture.
Pour info, 18 films sont en compétition et cette édition signe le retour de réalisateurs comme Jean-Luc Godard, Christophe Honoré, Spike Lee, Jafar Panahi, Lee Chang-Dong, ou encore Kore-Eda Hirokazu.