La nouvelle Subaru part à la conquête du marché Français avec l’assurance et le malus pris en charge

Avec moins de 900 véhicules vendus en France en 2017, il était temps pour Subaru de se réveiller et de prendre le taureau par les cornes ! Même si nous rencontrons peu de véhicules à la marque aux 6 étoiles – hormis en zone montagneuse -, Subaru reste encore populaire dans l’hexagone. Alors après avoir conquis le marché Américain avec plus de 750.000 véhicules vendus, Subaru sort l’artillerie lourde et s’attaque sérieusement au marché français.

subaru, XV, Subaru XV, eyesight, essai, testdrive, suvNous nous souvenons tous de l’époque où la marque équipait les forces de l’ordre pour traquer les excès de vitesse sur nos autoroutes. Et pour les afficionados des jeux vidéo, Subaru a été longtemps la star incontestée des voitures de rallyes. Alors, si nous gardons un souvenir ému de ses véhicules, aujourd’hui la marque souhaite se détacher de cette image pour rentrer dans la catégorie des familiales accessibles et ultra sécurisantes avec son Subaru XV.

Première étape de ce changement de cap : relooking extrême ! Adieu aileron et grosse motorisation, Subaru joue la carte de la sécurité à fond. Ainsi, le constructeur équipe de série ses véhicules de son système EyeSight. Par ailleurs, la marque aux 6 étoiles prend à sa charge une bonne partie du malus de votre future Subaru et offre 3 ans d’assurance aux nouveaux clients. Cerise sur le gâteau, la marque revoit sa grille tarifaire à la baisse. Une opération séduction qui n’est pas pour nous déplaire !

Nouvelle Subaru XV : la sécurité c’est son affaire !

Subaru a lancé sa première génération de XV en 2012. 6 ans plus tard l’eau a coulé sous les ponts. Et puisque depuis quelques temps, il pleut des SUV sur le marché français comme de l’eau en Normandie, j’ai décidé de mettre l’accent sur l’atout sécurité de cette nouvelle Subaru XV et de vous en dévoiler tous les secrets.

Ainsi cette nouvelle Subaru XV se voit équipée de série du système d’aide à la conduite EyeSight sur toutes ses versions destinées au marché européen. C’est également le deuxième modèle de la marque à adopter la nouvelle plateforme globale de Subaru « SGP » qui contribue à rehausser nettement la sécurité, le confort et l’agilité de conduite. Elle équipera progressivement tous les modèles de la marque d’ici 2025 – 2028. Notez que ce nouveau châssis a également été conçu pour accueillir les futures versions hybrides et 100% électrique.

Et pour couronner le tout, la nouvelle Subaru XV a obtenu d’excellentes notes aux crash-tests de sécurité… et dans toutes les régions où de tels essais sont pratiqués ! Mais elle a surtout décroché la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 2017. Un vrai gage de qualité…

La Subaru XV sur la route 

subaru, XV, Subaru XV, eyesight, essai, testdrive, suvUn fois à bord de la Subaru XV, le sentiment d’être dans un SUV ne se fait pas tellement sentir. Cependant le nouveau crossover à l’énorme avantage d’avoir été développé pour garantir un niveau de visibilité exemplaire. La position de conduite réduit au maximum les angles morts.

Par ailleurs, côté protection des passagers, l’adoption de la plateforme globale de Subaru permet d’améliorer nettement la protection anticollision du véhicule. La structure de caisse a été entièrement repensée afin de garantir une meilleure absorption de l’énergie en cas de choc. Et pour cela nous ferons largement confiance aux belles notes obtenues lors des différents crash-tests ! Des capteurs de pression atmosphérique équipe les portières afin de déclencher les airbags beaucoup plus rapidement qu’avec des capteurs de choc. Et pour finir, une languette de verrouillage a été utilisée pour bloquer la ceinture de sécurité sous-abdominale pour mieux retenir les passagers et réduire le niveau de lésion.

Système EyeSight : qu’est-ce que c’est ?

Comme nous vous le disions un peu plus tôt, afin d’assurer une sécurité préventive, Subaru a décidé d’équiper de série tous ses modèles du système EyeSight. Il s’agit du système d’aide à la conduite innovant et ultra populaire développé par Subaru. Il intègre des fonctionnalités dont toutes les véhicules devraient être équipées de série. Et non pas après le rajout de nombreuses options qui vous alourdissent la facture !

Certaines fonctionnalités de ce système sont déjà bien connues comme :

  • – Le système de freinage précollision
  • – Le régulateur de vitesse adaptatif
  • – L’alerte de démarrage du véhicule précédent
  • – La gestion de l’accélération précollision
  • – L’alerte au franchissement de ligne
  • – L’alerte de déviation de trajectoire
  • – L’aide au maintien dans la voie
  • – Les phares directionnels
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En revanche, il fallait bien qu’il reste à la charge du futur conducteur de Subaru quelques fonctionnalités en option comme :

  • – Un système d’alerte de trafic transversal arrière qui signale au conducteur tout véhicule s’approchant des angles morts lorsqu’il quitte une place de stationnement en marche arrière.
  • – Le système SRVD qui est un système de détection des angles morts. Il détecte également les véhicules situés en diagonale dans son sillage et difficilement perceptible dans les rétroviseurs. Il alerte, de surcroît, le conducteur d’un risque de collision si ce dernier manifeste la volonté de changer de voie.
  • – Le système de permutation automatique de feux route/feux de croisement (HBA) qui intègre une caméra monoculaire et détecte tout véhicule roulant en amont ou en sens inverse. Il bascule automatiquement des feux de route aux feux de croisement.

A la conquête du marché Français

subaru, XV, Subaru XV, eyesight, essai, testdrive, suvAfin de séduire davantage de clients français, Subaru souhaite développer son réseau. Le constructeur japonais aura pour challenge de se développer sur les zones dites de plaines. Car même si Subaru reste la marque préférée des montagnards ou autres habitants de zones un peu compliquée pour circuler, la marque souhaite changer de cible. Plaire aux familles françaises. Voilà le nouvel objectif de Subaru !

Afin de devenir un peu plus abordable, la marque a donc choisi de développer seulement 2 motorisations essence pour cette nouvelle Subaru XV. Le 1.6L de 115 ch et le 2.0L de 156 ch. On comprend mieux à présent la disparition des ailerons qui ont fait la réputation de la marque !

3 finitions possibles et un malus « en moins »

  • – La Subaru XV Premium GPS au prix de 27.990€ est disponible en 1.6 L essence.
  • – La Subaru XV Luxury au prix de 29.990 € est disponible en 1.6 L.
  • – La Subaru XV Exclusive au prix de 31.990 € est disponible en 2.0L.

Afin que le malus imposé par notre cher état français ne devienne pas un frein à l’achat, Subaru a décidé d’en prendre 1/3 à sa charge. Le second tiers est pris par ses distributeurs. Quant au dernier tiers, il est laissé à la charge du client. Sympa pour motiver l’achat !

Mais ce qui pourrait finir de convaincre le client potentiel est la prise en charge de 3 ans d’assurance tous risques par Subaru et son réseau de distribution. En effet, Subaru France et ses concessionnaires ont pris une initiative inédite ! Basée sur sa double confiance en ses voitures et ses clients, le constructeur offre donc 3 ans d’assurance tous risques aux acheteurs des cinq modèles de la gamme équipés de série du système préventif EyeSight.

Les conditions pour pouvoir bénéficier de cette offre : être âgé entre 30 et 75 ans, posséder un bonus de 50% (pour une gratuité totale) et avoir été assuré au cours des 36 derniers mois. Cette initiative renforce le souhait de la marque d’évoluer vers une image plus axée sur la sécurité active, passive et préventive. Une Subaru à partir 27.990 €, avec 3 ans d’assurance offerte, ça devrait faire du bruit sur le marché Français. Alors bonne conquête Subaru !

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