« Mourir Peut Attendre »… un titre au goût du jour ! Et pour cause, la sortie du 25ème opus de la saga James Bond ne cesse d’être repoussée par la pandémie du Covid-19. Une attente qui devrait se prolonger jusqu’à fin mars 2021, mais qui semble en valoir le coup. Entre voitures d’exception, scènes d’action trépidantes et l’arrivée d’un personnage clé féminin, les promesses semblent être au rendez-vous.
« Mourir Peut Attendre » (ou « No Time To Die » en anglais) est donc le 25ème opus des aventures de James Bond, mais également le dernier avec l’acteur Daniel Craig dans la peau du héros de Ian Flemming. Le blockbuster international réalisé par Cary Joji Fukunaga reste fidèle à la saga et reprend les codes incontournables de l’Å“uvre : un florilège de voitures exceptionnelles, un méchant charismatique, des décors à couper le souffle, et évidemment Q et sa technologie toujours plus avancée.
Ainsi, hormis Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux ou encore Lashana Lynch, d’incroyables vedettes tiendront le haut de l’affiche pour nous assurer un show toujours plus spectaculaire. Les amateurs de belles carrosseries se réjouiront donc de retrouver le constructeur préféré de l’agent secret avec la traditionnelle Aston Martin DB5, mais aussi une classique V8 Vantage de 1977 et la Valhalla. Deux éditions limitées seront également au casting avec la Vantage 007 Edition et la DBS Superleggera Edition 007. Des Jaguar XF, Maserati Quattroporte, Lancia Thesis et autre Land Rover Defender assureront également le spectacle. En d’autres termes, « Mourir Peut Attendre » semble bien disposer de tous les ingrédients nécessaires à nous faire vibrer et à faire honneur au très regretté Sean Connery, l’un des James Bond les plus emblématiques de la saga !
Lashana Lynch a la licence 007
S’il s’agit de la 5ème et dernière fois que l’acteur Daniel Craig revêt le smoking de James Bond, « Mourir Peut Attendre » est également une première pour Lashana Lynch. Et quelle première ! L’actrice fera ses premiers pas dans la saga en épaulant le plus célèbre des agents secrets. Cependant, loin d’être une simple James Bond Girl, elle prend ses quartiers au MI-6 pour reprendre le légendaire matricule 007. Il s’agit là d’un véritable coup de tonnerre : James Bond sera bientôt une femme !
Un virage qui ne plait pas à tout le monde mais qui réjouit l’actrice, ravie de participer à « quelque chose qui sera très révolutionnaire ». Ce, malgré les nombreuses attaques racistes et misogynes dont elle est victime depuis l’annonce de sa participation au casting : « Je suis une femme noire, si cela avait été une autre femme noire dans le rôle, le même débat aurait eu lieu, elle aurait eu les mêmes attaques, les mêmes abus ».
Une sortie qui se fait un peu trop attendre !
La sortie en salle de « Mourir Peut Attendre » était initialement prévue le 8 avril 2020. Le Coronavirus étant passé par là , le film a été reprogrammé au 11 novembre prochain. Malheureusement, la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus étant loin d’être endiguée, la sortie de ce nouveau James Bond est une fois encore repoussée. La nouvelle échéance est désormais fixée au 31 mars 2021 en France et au 2 avril 2021 dans les salles américaines.
Espérons que cette fois-ci sera la bonne… Enfin si les fans de la star des services secrets britanniques sont capables d’attendre jusque-là . Car aujourd’hui ils semblent s’impatienter et ont ouvert une cagnotte pour collecter 600 millions d’euros afin d’acquérir les droits du film. L’objectif ? Diffuser le film d’action en streaming avant les fêtes de fin d’années. Mais ne nous emballons pas, la route est encore longue : mardi 3 novembre dernier, la somme récoltée atteignait 790 £ (soit 877 €) pour 76 donateurs.
Bande-annonce « Mourir Peut Attendre »
Dans ce dernier opus, Daniel Craig qui avait quitté les services secrets pour prendre une retraite bien méritée en Jamaïque, se voit reprendre du service sur la demande de son vieil ami de la CIA, Felix Leiter. L’agent 007 devra sauver un scientifique kidnappé et arrêter le terroriste Safin (Rami Malek) qui détient de redoutables armes technologiques. Blofeld (Christoph Waltz), une vieille connaissance, sera également de la partie…