S’il fallait trouver un seul et unique point positif à la crise sanitaire de la Covid-19, ce serait incontestablement les trésors de créativité que développent certaines marques pour rester sur le devant de la scène. Ainsi dans l’univers de la mode, les défilés de haute-couture ont été réinventés en format virtuel et original. Le défilé Coperni qui a eu lieu à Bercy, sous les feux de 36 DS, est l’illustration parfaite de ce renouveau !
La marque de prêt-à -porter française, Coperni, a mis en place un incroyable drive-in dans l’immense salle vide de l’Accor Arena (ex-Bercy). Coronavirus oblige, le public présent sur place était peu nombreux. Seuls quelques privilégiés triés sur le volet ont pu assister au show en direct dans des conditions pour le moins particulières. Pour les autres, une vidéo de l’événement a été tournée en collaboration… avec DS ! Et oui, la mode et l’automobile font bon ménage…
Les chanceux qui ont pu assister au défilé, ont découvert une nouvelle façon de découvrir les collections de la saison. Cette fois-ci, pas de « front-row », les 70 invités présents sur place ont été installés à bord des DS. Une façon originale et ludique de respecter les gestes barrières. Les mannequins ont défilé normalement alors que 36 DS hybrides les éclairaient sous les yeux des spectateurs installés bien au chaud dans leur petite bulle.
Des invités en voiture
Ce sont 36 DS 7 Crossback E-Tense et DS 3 Crossback E-Tense qui ont donc investi l’Accor Hôtels Arena de Paris, à l’occasion du tournage de ce fameux défilé Coperni Automne-Hiver 2021-2022. Les voitures hybrides du constructeur français ont ainsi tenu deux rôles majeurs durant ce défilé très particulier : éclairer le show et accueillir à son bord les participants. Belle surprise pour les invités qui n’ont finalement pas découvert que la nouvelle collection Coperni, mais également l’univers premium de DS : la qualité de ses matériaux et le confort des voitures de la marque.
Belle fashion-week pour Coperni malgré l’absence de public réel. La marque a réussi à créer la surprise avec ce défilé hors du commun, sur le thème de la nuit, imaginé en collaboration entre DS Automobiles ! Remplacer le « front-row » par drive-in original… une idée qui sera certainement reprise si la crise sanitaire se poursuit. Défilé devant un public physiquement présent est devenu une denrée rare…