Pour l’arrivée de son SUV 100% électrique, Kia a mis les petits plats dans les grands ! Et pour ce faire, quoi de mieux que de faire découvrir l’EV6 par le biais d’une expérience automobile et gastronomique inédite aux côtés des Chefs Matthias Marc et Mohamed Cheikh. Ensemble, ils vont nous faire revivre l’une des épreuves mythiques de Top Chef, émission dans laquelle les deux hommes se sont illustrés.
Matthias Marc, Chef du restaurant Substance, et Mohamed Cheikh, grand gagnant de Top Chef 2021 avaient remporté ensemble l’une des épreuves les plus mythiques de l’émission de M6 : « La Guerre des Restos ». Nomade, leur restaurant éphémère à l’ambiance orientale, avait séduit l’exigeant jury de l’émission. Et bonne nouvelle, le duo reprend du service. Ils vont faire revivre leur resto dans 3 villes de France sous la forme d’un foodtruck. Et surprise amusante, un troisième acteur s’invite dans l’aventure : le tout nouveau Kia EV6 !
Ainsi, les petits chanceux qui iront à leur rencontre auront l’occasion de déguster un menu de choix, de discuter avec les deux hommes, et cerise sur le gâteau, ils assisteront à des défis culinaires avec Mohamed Cheikh et Matthias Marc. Ces petits défis lancés sur le principe de l’émission feront l’objet d’une série de 3 épisodes de 2,30 minutes diffusés sur 6Play et les réseaux sociaux de M6 et… Kia France. Car, oui, dans ces défis seront injectés des petites caractéristiques sur l’EV6. Un projet intriguant et amusant qui nous aidera à patienter jusqu’au lancement de l’édition Top Chef 2022.
Le Rendez-vous est pris : le foodtruck Nomade s’arrêtera de 11h00 à 15h00 à Clermont-Ferrand (sur la Place de Jaude) le 23 octobre. Il poursuivra sa tournée à Montpellier (au Marché du Lez) le 6 novembre. Le roadshow Kia x Top Chef se terminera sur une troisième date qui n’a pas encore été dévoilée.
Kia s’invite chez Nomade
Cette tournée Kia x Top Chef ne se concentre bien entendu pas uniquement sur la gastronomie, mais également sur l’automobile. Une excellente nouvelle pour les habitants des villes de la tournée qui pourront donc découvrir le nouveau crossover électrique du constructeur coréen.
Le dispositif du roadshow prévoit d’avoir dans chaque village Kia x Top Chef un Kia EV6, un photocall et un dispositif permettant de présenter une technologie très intéressante dont profite le SUV : V2L. Les personnes présentes pourront, en effet, recharger leur téléphone, ou autre objet fonctionnant à l’électricité, sur le véhicule. Bref, une tournée bien rodée, pour une communication marquante qui donnera peut-être un coup de pouce au Kia EV6 pour se démarquer de la concurrence grandissante sur le segment.
« Nous sommes ravis de nous associer à la chaine M6 et son émission culinaire phare Top Chef pour permettre au grand public de vivre cette expérience inédite à travers la continuité du restaurant Nomade. C’est l’occasion pour nous de faire découvrir notre nouveau modèle emblématique, Kia EV6, et de présenter au plus grand nombre les attraits de ce véhicule 100% électrique à la silhouette élégante et doté de technologies dernier cri résolument innovantes »
Olivier BOUELHARRAG, responsable de la Communication de Kia France
Le menu du restaurant « Nomade » sur UberEats
Ce duo n’est pas à sa première originalité. Avant de se rendre dans 3 villes françaises pour faire découvrir leur cuisine à bords de leur foodtruck « Nomade », ils avaient déjà rendu leur menu disponible sur l’application UberEats dès le lendemain de la diffusion de l’épreuve, et ce, durant 6 jours. Pour ceux qui sont donc passés à côté de cette dégustation incroyable, ne louper pas le passage du Kia EV6 et ses deux chefs près de chez vous. Vous pourrez goûter aux mêmes mets qui ont cartonné sur UberEats !
Ainsi pour 35€, où que vous habitiez en France, vous avez pu goûter en entrée le maquereau mariné et flambé avec sa crème d’huîtres, des pickles de concombres et un condiment citron. Pour le plat principal c’est l’épaule d’agneau confite avec son jus et braisée, accompagné du houmous de pois chiches et bouillon de chorba qui ont fait fureur. Et pour finir, le dessert à la fleur d’oranger et ses agrumes minutieusement brûlés accompagné de son sponge cake à la pistache a signé le succès de l’opération. Bref, vous avez pu vous régaler… à condition d’avoir rapidement commandé ! En effet, seuls 200 menus à Paris et 100 menus dans 7 villes de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes et Toulouse) étaient quotidiennement proposés.