Rachat de crédit automobile : comment ça marche ?

Comme dans le cas d’un prêt immobilier, il est possible de demander un rachat de crédit pour votre prêt auto. Vous pouvez ainsi le combiner avec d’autres crédits et ne payer plus qu’une seule mensualité par mois. L’avantage avec ce type de regroupement de crédit, est que vous ne remboursez plus qu’un seul crédit global et simplifier du même coup la gestion de finance. Voici ce qu’il faut savoir sur ce procédé…

Il est très courant d’avoir recours à un crédit auto lors de l’achat d’un véhicule. Et, à l’instar d’autres types de crédit, on peut se le faire racheter et ainsi regrouper son prêt auto avec ses autres crédits. De cette façon, la gestion de vos finances est nettement simplifiée, vos mensualités peuvent être baissées, vous pouvez augmenter votre reste à vivre mensuel et profiter de conditions de remboursement plus avantageuses (taux plus bas, durée de remboursement allongée, etc). Voyez plutôt !

Comment faire racheter son crédit auto ?

Un crédit permet d’emprunter une somme pour financer un projet tel que l’achat d’une voiture. Grâce à lui, vous n’avez pas besoin de toucher à vos ressources financières disponibles et vous pouvez bénéficier d’un capital à rembourser sur plusieurs mois. En effet, très peu de personnes peuvent se permettre d’acheter leur voiture comptant en une seule fois. Le crédit permet donc de recevoir ce capital, d’acheter sa voiture et d’en profiter tout de suite. Cependant, si vous accumulez plusieurs crédits, les mensualités peuvent vite devenir impossibles à rembourser tous les mois.

Pour sortir de ce type de situation, il est possible de se tourner vers un spécialiste du rachat de crédit auto comme Partners Finances. Comme nous l’avons expliqué en début d’article, le regroupement de crédit permet de regrouper tous vos prêts en un seul crédit unique. Vous n’avez alors plus qu’une seule mensualité à rembourser tous les mois. Son montant sera moins élevé car la durée de remboursement sera rallongée.

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Pour commencer, vous pouvez vous tourner vers votre banque. Elle pourra certainement regrouper vos dettes en cours et vous proposer de meilleures conditions de remboursement. Vous pouvez tout à fait y inclure votre crédit auto. Et surtout n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en vous adressant à d’autres organismes prêteurs qui proposent le rachat de crédit.

Il faut savoir également que le rachat de crédit peut vous permettre de financer un nouveau projet. Avec cette nouvelle somme, vous pourriez acheter un second véhicule si votre foyer en a besoin. Ainsi, le regroupement de crédit vous permet de regrouper deux crédits auto et de ne payer qu’une seule mensualité.

Ne pas se tromper dans le choix de son véhicule

Vous l’aurez compris, souscrire un crédit auto ou obtenir un rachat de crédit entraîne différentes responsabilités. En effet, le remboursement peut vous engager sur plusieurs années. Il est donc important de ne pas vous tromper sur le véhicule que vous allez acheter pour ne pas avoir à en changer tous les 2 ans. Alors, quelle voiture acheter ? Nous vous proposons un guide très simple pour vous permettre de choisir la voiture qui répondra à vos besoins sur une longue période.

LE BUDGET

Il peut être tentant de se laisser abuser par le financement, par des paiements à des échéances confortables, et d’opter pour une voiture plus chère que celle que nous voulions initialement acheter. Mais il faut garder à l’esprit que le financement comporte habituellement d’autres dépenses (commissions) qui feront augmenter les quotes-parts et donc le montant que vous allez payer sera beaucoup plus élevé ; que celui de votre budget initial.

Par conséquent, assurez-vous d’avoir un budget maximum clair et, dans le cas du financement, assurez-vous également de pouvoir faire face aux frais mensuels et aux montants d’ouverture et de clôture du prêt. Il ne faut jamais établir un budget au-dessus de vos moyens ! Et dans le cas où votre budget ne serait pas suffisant pour trouver une voiture qui répond à vos besoins, envisagez d’acheter une voiture d’occasion.

LES BESOINS

N’achetez jamais une voiture qui ne répond pas à vos besoins. Par exemple, si vous voyagez habituellement avec toute la famille, ne renoncez pas à un coffre spacieux. Si vous faites de nombreux kilomètres (minimum 30.000 ou 40.000 kilomètres par an) l’achat intelligent est peut-être un diesel, et si vous voyagez par la route, une berline sera l’option la plus appropriée.

Au si au contraire, si vous n’avez pas besoin d’un grand coffre, mais plutôt d’une voiture agile en ville, ne vous laissez pas emporter par la maxime de grande voiture. Actuellement il y a de petits utilitaires vraiment confortables et équipés de la technologie et des éléments de confort semblables à ceux des modèles supérieurs. Si vous aimez la vitesse et que vous avez envie d’une voiture puissante, l’offre de voitures amusantes est vraiment vaste, des plus petits et économiques (type Ford Fiesta ST) aux plus puissantes et chères (comme la Porsche Boxster). Pour profiter d’une bonne sportive, vous n’aurez pas toujours à aller à une marque premium, ni à une traction arrière, ni à une voiture très puissante. Il y a des options amusantes et très économiques, sans parler du marché ; d’occasion. N’oubliez pas non plus que les voitures sportives les plus chères et les plus puissantes entraînent souvent des coûts élevés de maintenance et de ravitaillement.

Enfin, si vous aimez le grand air, vous aurez besoin d’une décapotable. Les décapotables modernes se sont beaucoup améliorées par rapport à l’époque, avec des systèmes d’ouverture et de fermeture automatique plus rapides, moins de problèmes d’étanchéité (sans fuites permettant à l’eau de pluie d’entrer dans l’habitacle). Vous pouvez choisir des décapotables avec toit en toile, le style le plus classique, ou avec toit rigide, style coupé.

En conclusion, achetez une voiture qui peut répondre à vos besoins actuels mais aussi à vos besoins futurs !

les enjoliveuses, rachat de credit
Article sponsorisé

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire