Nous connaissions les Art Cars BMW, voici désormais l’Art Car McLaren Artura. Passée entre les mains de l’artiste britannique, Nat Bowen, il s’agit de la toute première œuvre d’art roulante conçue autour de la supercar hybride !
Nat Bowen est une artiste britannique connue pour son art abstrait aux couleurs vives. Et effectivement, la McLaren Artura porte définitivement sa patte : flashy et indéniablement abstraite ! Cependant, l’abstrait ne signifie pas vide de sens. En effet, l’artiste a voulu symboliser le futur et la chromologie. Selon elle, la psychologie se cache derrière les couleurs. Ainsi cette « Art Car Artura » a la spécifité de revêtir un traitement particulier qui reflète et absorbe l’environnement de la voiture. Cela fonctionne grâce à une peinture spéciale composée de pigments de résine translucide. Si vous voulez approcher ce modèle unique au monde de l’Artura, il va falloir voyager un peu. Elle est actuellement exposée, jusqu’au 31 mars prochain,- dans le hall de l’hôtel ME à Dubaï. Ce sera également l’occasion de découvrir les autres Å“uvres de l’artiste.
« Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec Nat Bowen pour présenter la toute nouvelle McLaren Artura avec ses œuvres d’art emblématiques dans le cadre emblématique du ME Dubaï. L’exposition a reçu un accueil phénoménal de la part des invités présents et nous a permis de nous engager avec succès avec la communauté artistique extrêmement passionnée de Dubaï et du reste de la région du Moyen-Orient »
Mohamed Fawzi, directeur du marché Moyen-Orient et Afrique de McLaren.
Pourquoi choisir la McLaren Artura ?
Pour le constructeur, le choix était évident. L’Artura est son dernier modèle. Il est hybride et se veut à la fois supercar et aussi pratique au quotidien qu’un «daily ». Avec son V6 de 3.0 l et ses 680 ch (585 ch pour le bloc thermique et 95 ch pour le propulseur électrique), la McLaren a des arguments à faire valoir, avant même de se transformer en œuvre d’art. Donc quelque soit la raison, artistique ou automobile, elle nous plait autant que cette toile vierge a plu à l’artiste : « Ce fut un honneur de travailler avec McLaren Automotive sur ce concept passionnant et de le présenter dans le cadre de ma première exposition personnelle à Dubaï » explique Nat Bowen.
Pour mémoire, si la McLaren n’est pas une habituée des Art Cars comme l’est BMW, la marque de Woking s’était déjà prêtée à l’exercice avec la McLaren F1 GTR décorée par César. Cette dernière avait même couru aux 24h du Mans de 1995 pour se classer finalement à la 13ème place.