Dans le septième épisode de « Paroles de Femmes », la pilote automobile et animatrice télé, Margot Laffite, se livre avec spontanéité au micro de la journaliste Clémence de Bernis. Malgré ses peurs et ses doutes, elle n’a jamais reculé devant le moindre défi, jusqu’à devenir une des femmes les plus renommées dans le milieu du sport automobile.
Margot Laffite est une figure emblématique du monde de la course automobile et l’une des pilotes automobiles les plus influentes d’Europe. Fille du champion de Formule 1, Jacques Laffite, si elle dit ne pas avoir senti la présence de ce sport dans son enfance, elle finira tout de même par en attraper le virus. Aujourd’hui, c’est une pilote confirmée et une journaliste de F1 accomplie sur Canal+, que nous avons eu la chance de rencontrer.
Margot Laffite a accepté de nous consacrer cette entrevue, entre deux Grand Prix, le temps d’une conversation captivante. Nous y découvrons une femme qui, sans compromis mais avec une multitude de doutes, a tracé son propre chemin jusqu’à se forger une réputation bien méritée. Toujours guidée par le plaisir et la passion, elle n’a cessé d’avancer avec l’idée de ne ne jamais être au-dessous des hommes dans ce milieu où les femmes sont encore trop rares.
« Incapable de reculer »
Au micro de « PAROLES DE FEMMES« , Margot Laffite avoue être incapable de reculer devant un obstacle ou un défi. Elle partage son parcours avec un enthousiasme communicatif. Son histoire est l’exemple même d’une carrière réussie, tout en restant humaine, généreuse et simple.
De la piste de course à l’écran de télévision, elle a su naviguer avec succès dans des domaines souvent dominés par les hommes. Sa capacité à se surpasser et à s’épanouir dans tous les aspects de sa vie professionnelle et personnelle sont une source d’inspiration pour de nombreuses femmes et l’incarnation même de la femme moderne.
Un épisode à écouter d’urgence
« PAROLES DE FEMMES » continue ainsi de mettre en avant des femmes exceptionnelles et cet épisode n°7 avec Margot Laffite ne fait pas exception. Pour écouter cette conversation teintée d’humilité et d’énergie positive, c’est par ici…