S’il est une personne dont le coup de volant n’est plus à prouver, c’est bien le triple champion du monde de F1, Max Verstappen ! Pourtant la star de la discipline reine du sport auto, s’est retrouvé dans une situation pour le moins inattendue lors de ses vacances au Portugal : il s’est vu refuser la location d’une Mercedes chez Sixt !
Quand on est champion du monde de formule 1, a priori on n’a pas de raison de s’inquiéter de son âge ou de l’ancienneté de son permis de conduire pour louer une voiture. Erreur ! Comme l’a expérimenté Max Verstappen lors de ses vacances au Portugal, les règles sont les règles ! C’est comme ça que le pilote néerlandais a essuyé un refus de Sixt pour la location d’une Mercedes. La raison ? Son âge ! Oui, vous avez bien entendu. Même un triple champion du monde de F1 peut se voir refuser une voiture de location à cause de son âge… ça s’appelle la bureaucratie !
L’histoire est en effet assez gaguesque. Max Verstappen, habitué aux moteurs rugissants et aux circuits internationaux avalés à pleine vitesse au volant des voitures les plus rapides du monde, se retrouve face à un employé de location de voitures lui disant poliment mais fermement : « Désolé, mais vous êtes trop jeune pour louer cette Mercedes. »
Une voiture réservée aux plus de 30 ans
Cette situation cocasse s’est passé chez Sixt. Le louer a refusé de louer une Mercedes-AMG GT 4 portes à Max Verstappen sous prétexte de sa politique d’assurance réservée aux conducteurs de plus de 30 ans. L’ironie de l’histoire ne nous échappera pas !
Manianime, le champion du monde a accepté de troquer la Mercedes contre une BMW Série 5 compatible avec son âge ! De son côté Sixt s’est tout de même platement excusé auprès de Verstappen, reconnaissant que même un pilote de F1 n’est pas à l’abri des règles strictes de la location de voitures. Une chose est sûre, cette histoire restera dans les annales comme l’un des épisodes les plus insolites de la carrière du jeune champion.