Voilà une nouvelle qui pourrait bien être à l’origine d’une nouvelle polémique sur les fréquentations de la droite. Notre ancien premier ministre, François Fillon, s’est blessé après une chute en scooter sur l’île de Capri (sud de l’Italie) alors qu’il y passait le week-end chez Luca di Montezemolo… le président de Ferrari ou du groupe Fiat !
Décidément en 2012 l’UMP est en peine. L’accident aura provoqué une « mauvaise fracture » de la cheville chez l’ex locataire de l’Hôtel de Matignon. Un risque se rajoute à la donne pour François Fillon qui pourrait bien voir la reprise de la campagne pour la présidence de l’UMP, prévue pour le 19 août en Haute-Loire, perturbée par cette cheville folle. Le porte-parole de la clinique, Paolo Brandimarte, se veut tout de même rassurant : « C’était une mauvaise fracture, mais l’opération est un succès » .
Notez la classe de l’ami du politique. Après avoir emmené son ami aux urgences près de Naples, le patron de la marque au cheval cabré a pris un hélicoptère lundi dernier pour rendre une visite à la clinique romaine Villa Stuart où le sarthois de 58 ans a été opéré.
Pour terminer sur une note prestigieuse, François Fillon succède en temps qu’hôte de la clinique Villa Stuart au footballeur italien Francesco Totti et au français Philippe Mexès.