Un long trajet à faire sur les routes de France durant la période estivale, ça se prépare. Hors de question de prendre la route au mois d’août sans avoir prévu de quoi distraire ses enfants, sans avoir étudié le chargement du coffre pour gagner de la place dans l’habitacle, sans détenir le petit boitier du télépéage pour gagner du temps à Saint-Arnoult, sans avoir fait faire une visite médicale à sa voiture et évidemment, sans s’être préparé une playlist musicale digne de ce nom… Â
Si je vous ai déjà donné quelques conseils pour aborder sereinement cette pleine saison d’embouteillages en France, nous n’avons pas encore évoqué la question musicale. Certes, ce sont les vacances et vous avez les enfants dans la voiture, mais ce n’est pas une raison pour n’écouter que du Chantal Goya ou les aventures de Oui-Oui. Vous aussi vous avez le droit de ménager vos nerfs. Ca vous évitera certainement de rentrer dans la voiture qui a une fois de plus pilé juste devant vous.
Et bien bonne nouvelle, j’ai la playlist qu’il vous faut : Deezer et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), partenaires pour ces Jeux Olympiques de Londres, vous proposent une playlist spéciale JO constituée des titres écoutés par plus d’une trentaine de nos sportifs français préférés. S’ils proposent, à eux tous, tous les styles musicaux, il en ressort pour un point commun général : la musique motive et si  ces titres, qui vont accompagner durant toute la compétition les membres de l’équipe de France Olympique, encouragent si bien nos athlètes, l’effet devrait être identique pour vous sur la route lorsque vous commencez à vous lasser de l’autoroute « des vacances ».
Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, Deezer devient le  fournisseur officiel de musique de l’Equipe de France Olympique. Le titre est certes insolite mais le contenu du « deal » est lui beaucoup plus parlant. En effet, le site de musique en ligne a offert un compte premium+ à tous les sportifs français, il invite également les membres du site à participer aux étapes-clés des J.O. 2012 avec des contenus exclusifs, des jeux ou des concours, et pour finir Deezer se charge de sonoriser la Club France à Londres avec la solution SoundDeezer.
Un grand écart musicale entre les sportif
Lorsque l’on jette une coup d’oeil aux titres que nos sportifs tricolores ont sélectionné dans leur playlist, on constate un très net mélange des genres : on passe facilement de Christina Aguilera à Nicky Minaj, en passant par Carle Rae Jepsen, sans oublier Nina Simone, Snoop Dogg, Drake, Whiz Khalifa, Booba ou Renaud.
Par exemple, si la championne d’escrime Laura Flessel écoute Sean Paul ou Admiral T, le nageur le plus sexy de France et accessoirement le mari de Valérie Bègue (Miss France 2008), Camille Lacourt, apprécie IAM, Disiz la peste et… Johnny Hallyday ; surprenant mais vrai. Notre Ladji Doucouré national préfère quant à lui davantage Jay Z, Kanye West et DMX. De son côté le basketteur, Boris Diaw, passe de Bob Marley à Selah Sue suivi d’un bon Rolling Stones, ça c’est de l’éclectisme ! Et pour finir, parlons des goûts musicaux de la judoka française Lucie Decosse qui nous conseille Rihanna, Marc Anthony et Sexion d’Assaut, de la judoka Emane Gevrise, médaillée de bronze, qui écoute Lady Ponce ou Flavour, ou encore du triple médaillé d’or en canoë kayak, Tony Estanguet, qui apprécie davantage Aloe Blacc (très sympa), Anis et David Guetta.
Si vous voulez écouter cette playlist exclusive, c’est par ici. Notez que pour écouter la sélection de chacun des sportifs, il suffit de cliquer sur sa photo. Vous remarquerez également qu’il y a également une playlist spéciale supporters.