Sympa la pause avec enfants sur l’autoroute au niveau de Perpignan ! En revenant de la Costa Brava (bien brûlée hélas sur les premiers kilomètres), on a fait un arrêt « sponsorisé », en quelque sorte, par Vinci Autoroutes. On a, en effet, trouvé plusieurs ateliers pour faire découvrir gratuitement aux enfants différents sports. Ma fille de 10 ans s’est ainsi imaginée dans la peau de Laura Flessel en s’essayant à l’escrime (petit clin d’oeil au passage pour l’équipe de France paralympique d’escrime qui nous ramènera certainement des médailles en handisport), puis dans celle de notre grand champion qui croque de l’or Teddy Riner. Pendant ce temps, mon samouraï de 2 ans a emprunté une petite voiture sur « L’autoroute des enfants » et a appris ses premières règles de sécurité…
Tir à l’arc, boxe, gym, basket, trottinettes, escalade… Bien des sports étaient représentés et encadrés par des entraîneurs compétents et très sympas.
Ces animations estivales, qui ont lieu chaque week-end du vendredi au dimanche, apportent vraiment une touche de détente ludique où tout le monde prend le temps de se ressourcer avant de reprendre la route.
J ai fait la même chose avec mon mari et mes enfants au niveau de Dijon. Très sympa !