Les femmes en moto ne sont pas encore aussi nombreuses que leurs homologues masculins. Pourtant le deux roues séduit de plus en plus de monde. Que ce soit pour une histoire de trafic ou une envie de liberté, l’automobile perd en popularité quand la moto en gagne. Voici donc le réseau social qu’il vous faut si vous décidez de vous mettre aux deux roues…
La prochaine fois que vous serez arrêtée au feu rouge, regardez autour de vous et constatez le nombre grandissant de femmes en moto. Et oui, nous sommes de plus en plus nombreuses à nous être laissées séduire par le deux-roues. Indépendante, forte, sexy et aventurière ! Voici l’image que nous véhiculons avec nos talons, veste en cuir et casque sur nos scooters et motos. Ainsi pour vous faciliter l’accès à cette pratique, parlons d’un réseau très spécial : Motospot.fr !
A l’instar de l’automobile, l’univers des deux roues (scooter, moto, quad) se féminise doucement mais sûrement. Ainsi, pour rendre cette invasion de rouge à lèvres, talons aiguilles, jupe et cheveux longs efficace, Les Enjoliveuses ont une petite astuce à vous donner : le réseau social, Motospot. Du haut de ses 3.604 membres, 166 groupes et 170 événements, il fédère aussi bien les passionnés que les marques ou même les moto-clubs et nous permet de rencontrer, partager et s’informer sur tout ce qui concerne cette fameuse « communauté ».
Notez que Motospot compte 18% de femmes qui se « mettent de plus en plus au scooter ou à la moto pour éviter les bouchons et sont des fans souvent hyper actives, à l’image de Chouchou qui nous a lancé un super concours photos récemment » explique Audrey Pujol, responsable communication AMV (Assurance Moto Verte, leader de l’assurance 2 roues et créateur de Motospot).
Motospot : qu’est-ce que c’est ?
Mesdames, si vous voulez donc continuer à « enjoliver » le monde des deux roues, courrez créer votre profil Motospot et suivez toutes l’actualité qui vous intéresse, partagez vos humeurs, photos ou vidéos, prendre date des différents événements qui vous attirent…. Bref, injectez un peu de glamour sur vos motos !
Petite mise à jour quelques années après la publication de cet article : Motospot existe toujours mais est désormais rattachée à la page Facebook d’AMV.
Dernier sondage SOFRES
Selon le dernier sondage SOFRES, nous les femmes, sommes un élément primordial des routes françaises. En chiffre cela signifie qu’une femme sur deux roule en petite cylindrée, six sur dix lui préfèrent le scooter, et une femme sur deux qui utilise le deux roues a moins de 35 ans. Notons tout de même que 71% d’entre elles conduisent un deux roues mais n’ont pas de permis moto. Et pour finir, elles parcourent en moyenne pas moins de 3.500 km par an. A titre comparatif, les hommes parcourent, quant à eux, 4.100 km tous les ans. Vous l’avez compris, les femmes s’apprêtent à prendre le pouvoir sur nos routes !
La formation est obligatoire si tu ne peux pas justifier de l’assurance d’un 2RM dans les 3 dernières années.
L’idée d’avoir un deux n’est pas d’aller vite ou de gagner du temps. C’est un état d’esprit qui implique le respect de tous les autres usagers de la route.
La sensation de liberté est certes la meilleure !!!
Merci Céline : nous n’avons pas notre permis moto et ça se voit 😉 A bientôt ! n’hésitez pas à nous parler des 2 roues
les 2 roues ça change la vie ! on gagne du temps et on a une impression dingue de liberté ! kiffant !!!
il existe des formations de quelques heures, juste pour se familiariser avec l’engin… ensuite, vous pourrez chevaucher le diable en toute tranquilité et liberté !
Moi le deux roues me tentent mais je pense que préféreraient une formation avant de chevaucher mon scooter. Sinon, je trouve ça un peu dangereux !